L'ÉCOSYSTÈME
LA FONDATRICE
Karine DELTOUR
Fondatrice du Cabinet
Issue d’un parcours universitaire en sciences de l’information et communication et en gestion et management des entreprises (spécialisée en administration culturelle des collectivités territoriales et associations), j’ai élargi mes compétences en me formant en parallèle dans les métiers de l’insertion professionnelle, de la formation et du dialogue social.
Mes terrains d’exercice se sont orientés sur des projets développant des actions innovantes, alternatives ou complexes en lien avec l’éducation, l’insertion professionnelle et la formation.
De nature engagée sur des sujets de justice sociale, d’égalité et amélioration des conditions de travail, j’ai choisi des projets visant à inscrire une structure/une organisation sur son territoire, composer avec celui-ci, valoriser un interactionnisme permanent entre structure et population. Développer des relations avec celle-ci et travailler sur le sens de cette relation.
En 2020, et face à la crise sanitaire du COVID, je décide de faire confiance à mes 20 années d’expertise professionnelle pour fonder mon cabinet spécialisé dans l’accompagnement des professionnels des champs de l’emploi, la formation, l'éducation et l’insertion sociale et professionnelle, du travail social.
Pour faire grandir cette « entreprise » et les missions sur lesquelles je m’engage, je travaille avec un écosystème de professionnels avec qui je partage compétences, convictions et valeurs – et une volonté pugnace à agir pour améliorer les environnements de travail et écologie humaine des professionnels en action sur 3 niveaux :
-
Individuel
-
Collectif
-
Organisationnel
Ce qui m'anime : Travailler avec les collectifs de travail et des collectifs de métier pour soutenir leur capacité d'agir et de créer des environnements dynamiques, fonctionnels et facilitateurs de liens.
« La vie est une aventure audacieuse ou rien du tout. Faire face au changement et se comporter comme un esprit en présence du destin est une force invincible »
Citation Helen Keller