top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurkarinedeltour

Les équipières sont nées ...




Il y a des envies et projets qu'on laisse dans le coin des têtes, couchés sur cahier corné, ou papier volant... faute au temps qui passe trop vite, faute d'avoir trouvé son temps.


Et puis, il y a les rencontres et les résonances, les circonstances qui poussent à faire éclore... Les équipières sont nées sous le soleil ardent de la rentrée ...

Les Equipières, c'est une association loi 1901 portée par 6 femmes issues des métiers de l’accompagnement, emploi, formation, insertion, travail social et des métiers de la culture convaincues que leur synergie peut donner lieu à des projets créatifs et à fort impact social.


L'association prend la forme d'un laboratoire - un lieu ouvert à la mise en commun – propice à la mise en mouvement de projets dans une temporalité respectueuse des individus.


L'association a pour objet de :

  1. Promouvoir, soutenir et développer des actions créatives, innovantes et authentiques pour faire progresser les droits des femmes à l’égalité, à l’autonomie, la dignité, la solidarité et la citoyenneté.

  2. Considérer attentivement la question des femmes dans ses multiples mouvements et mutations en promouvant le leadership, la confiance, le bien-être, la communication des femmes.

  3. Articuler des collectifs de travail autour du dialogue et l’expression des femmes.

  4. Accompagner des initiatives, des porteur.es de projets individuels et/ou collectifs par le co-portage et la synergie de compétences en lien avec les missions de l’association.

  5. Engager des individus dans un système de partenariats contributifs où chaque contributribeur.trices et facilitateur.trices s’appuiera sur leur écosystème respectif afin de favoriser les canaux de diffusion et de réalisation des actions engagées.

  6. L’association se veut porteuse d’un projet de création d’espace de paroles, d’interaction et d’engagement.

  7. L'association milite pour un universalisme coconstruit par les convergences d’idées et de pensées de tout horizon sans distinction d’appartenance sociale et culturelle.

  8. La mixité des horizons sera valorisée pour donner voix aux femmes et créer de la coopération par la pensée active et positive.

  9. L’association souhaite nourrir le débat citoyen et placer la question de la femme dans la société en l’observant sous l’angle de la psychologie, la sociologie, la philosophie, la culture, l’art…


Nous sommes convaincues qu’il est temps de changer de perspectives et de mettre à la manœuvre nos différents points de vue et lignes d’horizons.

Nous souhaitons actionner les leviers d’un nouvel équilibre fondé sur une investigation profonde de nos identités :

  • Remettre du sens dans nos actions

  • Repositionner les valeurs comme essentielles et non subsidiaires ou annexes

  • Lier les différents écosystèmes pour enrichir et diffuser les projets

  • Expérimenter de nouvelles formes d’agir pour reterritorialiser nos espaces intérieurs


Nos valeurs :

PASSION – RECIPROCITE - EQUITE – PARTAGE - COOPERATION

Nos champs d'interventions, d'investigations, à cultiver - en cours et à venir :

[Concours d'éloquence] [Laboratoires d'idées] [Projet d'illustrations] [Paroles de femmes] [Atelier d'écriture] [ Laboratoires de convictions] [Randonnées] [Conférence Thématique] [Mécénat de compétences] [...]


Pour toute information et curiosité : lesequipieres@gmail.com ou Contacter : Karine DELTOUR - Présidente Association 07 69 31 22 79


L'association tient à remercier tout particulièrement la Directrice artistique et graphiste Gwendoline Krzepisz qui a crée le logotype de l'association.

Merci d'avoir consolidé et si bien illustré notre identité.




27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page